Joint de construction

Zones critiques et zones clés: l’environnement idéal pour l’étanchéisation des bandes d’étanchéité

Une étanchéisation durable

des zones à risques pour toutes sortes de construction, par exemple des joints de construction, joints de structure, joints de dilatation, etc. Grâce au système d’étanchéisation, il est également possible de compenser les mouvements dans la construction. Résultat: l’ouvrage est et reste étanche.

Un principe ayant fait ses preuves

Les bordures sont soigneusement nettoyées et séchées. On applique ensuite un adhésif époxyde réactif et on insère une bande d’étanchéité. Le tout est recouvert d’une couche supplémentaire d’adhésif époxyde et, le cas échéant, protégé par une plaque de protection. Les bandes d’étanchéité sont mécaniquement très résistantes et présentent également une très grande résistance face aux sollicitations d’ordre mécanique, chimique et climatique.

Les tuyaux d’injection comme option pour l’étanchéisation des joints de construction

Mesure préventive pour l’étanchéisation de joints de construction horizontaux et verticaux. Un exemple: des tuyaux d’injection peuvent être insérés dans les joints de construction dans le cadre du bétonnage des sols et des murs. Ces tuyaux d’injection sont notamment utilisés quand il n’existe aucune autre possibilité d’étanchéisation, comme par exemple les bandes d’étanchéité.